top of page

L'ASSOCIATION

Afin de capitaliser les compétences et connaissances acquises durant les dernières éditions des Prides romandes ayant eu lieu à Genève, il a été décidé de créer, en 2021, une association pérenne dont vous trouverez les nouveaux statuts mis à jour et approuvés par l'assemblée générale (AG) du 24 janvier 2024 et signés par le nouveau comité élu lors de l'AG du 28 février 2024.

Mission

La Geneva Pride  – La Marche des Fiertés de Genève se veut un événement socioculturel et une manifestation politique d’utilité publique destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bi, trans*, intersexes, queer et non-binaires, ainsi qu’à toute autre personne subissant des discriminations en raison de son orientation sexuelle, son identité ou expression de genre (LGBTIQ+).

La Marche des Fiertés de Genève se pense comme une marche vers l’égalité et la reconnaissance de la diversité, avec le soutien indispensable de nos
allié-e-x-s*.

La Geneva Pride s’oppose  à la haine, aux violences et demande des droits égaux pour l’ensemble des citoyen·ne·x·s.

Vous pouvez soutenir l'association en donnant de votre temps en tant que bénévole, en faisant un don ou en devenant membre en nous écrivant un courriel. La cotisation annuelle est de CHF 20.-.

Drapeau arc-en-ciel sur la Places des Natoions en 2021

Organisation

L’association Geneva Pride  est composée de 12 pôles de compétences (voir les statuts) gérés par 1 à 2 responsables élu-e-x-s lors de l'assemblée générale du 28 février 2024. Des postes sont encore à pourvoir :

  • Logistique (1 poste à pourvoir)

  • Coordination Marche  (2 postes à pourvoir)

  • Food & Beverages (1 poste à pourvoir)

  • Production d'images (1 poste à pourvoir)

Ces différents pôles de compétences permettent d’avancer et de structurer efficacement l’organisation de l’association, les postes de responsables de pôles sont à pourvoir dans le cadre des Assemblées générales par des personnes membres actives de l’association Geneva Pride.

Tous les responsables sont bénévoles.​

Crédits photos : Ivan P. Matthieu 

Rapports d'activités

bottom of page